It's a sweet world

Concept Store Starbucks, Amsterdam

Starbucks-Amsterdam laboratoire

Starbucks vient d’installer son nouveau « concept store laboratoire » à Amsterdam. Le nouveau lieu maximise l’usage des ressources locales, depuis l’architecture et les matériaux de construction, jusqu’aux savoir-faire des artisans et des artistes.

Situé au sous-sol d’une banque historique, le nouveau point de vente est le premier a être désigné comme un « laboratoire ». Inspiré par la culture néerlandaise et sa culture du café, « the Bank » a été créé afin de « faire sortir la marque de sa zone de confort en termes d’innovation et d’expérimentation », souligne le communiqué de presse. Il sera un lieu de test pour de nouvelles méthodes de préparation du café, offrira des cafés en provenance de petites production de réserve, et comportera une boulangerie qui servira des croissants frais le matin, et des cookies l’après midi.
L’esthétique du lieu a été conçue par l’architecte Liz Muller ; plus de 35 artistes et artisans ont participé à la construction d’un espace en matériaux durables.
Starbucks a pour projet d’organiser des activités culturelles, et d’utiliser les médias sociaux pour communiquer sur son agenda quotidien. La boulangerie utilisera ainsi Twitter pour annoncer la sortie du four des cookies …

via PSFK

Starbucks-Amsterdam laboratoire 2

  • Partager cet article / Sauvegarder

Mais aussi: :

  1. Un Dimanche à Paris, concept store tout chocolat
  2. Starbucks lance le café Origami à domicile
  3. Starbucks ouvre une chaîne de bars à jus
  4. Smart Store : le tryvertising arrive en France

Alors ?