It's a sweet world

Un Dimanche à Paris, concept store tout chocolat

cluizelphoto : The Paris Kitchen

Un univers tout chocolat vient de s’ouvrir à Saint Germain des Prés :  un grand concept-store où sont réunis boutique, bar à chocolat, restaurant, salon de chocolat, chocolate-lounge, ainsi que des ateliers de cuisine et de pâtisseries. Le lieu se fait appeler « Un dimanche à Paris », et a été ouvert par Pierre Cluizel, fils de Michel, donc.

un dimanche a paris

Logé dans un des plus anciens passages pavés de Paris, ce lieu historique (il contient un morceau de l’enceinte de Philippe Auguste) de 800 mètres carrés fait la part belle à l’or noir sous toutes ses formes. Extrait du dossier de presse (en attendant notre prochaine visite) : « Du shopping créatif aux pâtisseries réalisées sous vos yeux et du Bar à chocolat au Restaurant aux arômes subtils de cacao, ce lieu inédit est le fruit de l’expérience et du talent de son créateur. Unique, il l’est à la fois dans sa conception, son offre et son esprit. Ce concept-store, Pierre  l’a conçu comme un lieu de rencontres, de surprises et de découvertes du chocolat sous toutes ses facettes, avec une ambiance musicale signée par [attention, name dropping] Ariel Wizman. »

Côté chefs, William Caussimon s’occupe des fourneaux du restaurant, dont la carte est « élaborée avec pour fil directeur de chaque plat le chocolat ou le cacao » tandis que le chef pâtissier, Quentin Bailly, opère dans l’atelier vitré dédié à la fois aux pâtisseries de boutique et aux desserts à l’assiette du restaurant.  Et pour conseiller tout ce petit monde, un chef bien titré, Franck Michel, MOF 2004 et Champion du Monde 2006.

La bonne nouvelle : Un dimanche à Paris est ouvert tous les jours, de 9h à minuit.

La mauvaise : les prix !

4-6-8 cour du commerce saint andré, saint germain des prés. Métro odéon
tél 01 56 81 18 18 www.un-dimanche-a-paris.com

un dimanche a paris 2

  • Partager cet article / Sauvegarder

Mais aussi: :

  1. Choco-story : 1er musée du chocolat à Paris
  2. Concept Store Starbucks, Amsterdam
  3. Le chocolat, un super-aliment
  4. Veggie & Gluten Free à Paris

Alors ?